Notre gîte a obtenu des labels variés, grâce à la qualité des services proposés.

Gîtes de France®

Gîtes de France® a été crée dans les années 50, de l'initiative d'agriculteurs et d'élus qui souhaitaient réhabiliter leurs bâtis, alors soumis à l'abandon du fait de la déprise agricole, en développant l'accueil touristique sur leurs terres et éviter la désertification de leurs campagnes. La cause était noble et pionnière, et avec elle, le tourisme durable et collaboratif naissait en France. Six décennies plus tard Gîtes de France® est devenu leader français et européen du tourisme d'accueil chez et par l'habitant sans rien renier de ses valeurs d'origine.

 

"Nous avons fait le choix d'adhérer à ce réseau touristique responsable et durable, reconnu pour la qualité des hébergements et de l'accueil. Nous sommes attachés à vous faire découvrir notre région et notre terroir et à échanger avec vous autour d'un certain art de vivre. Simplicité, convivialité, accessibilité et rencontre restent les maîtres mots de la marque !" .

Bienvenue à la Ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme regroupe des fermes ayant pour motivation la recherche d'une ouverture sur l'extérieur, la volonté de faire découvrir leur métier, de valoriser leurs productions et le souci de préserver un patrimoine bâti de qualité.

Parallèlement, les consommateurs et les touristes recherchent un retour à la nature, expriment des exigences croissantes en matière de cadre de vie, de qualité des produits alimentaires, de loisirs en pleine nature, d'authenticité et souhaitent renouer des relations de proximité.

pour mettre en place cette nouvelle activité, les agriculteurs se sont peu à peu structurés et en 1988, l'Assemblée permanente des Chambres d'Agriculture a crée le service "Bienvenue à la ferme", chargé d'appuyer le développement de cette marque, propriété de l'APCA, en collaboration étroite avec les Chambres départementales et régionales d'Agriculture. Cette marque a permis de croiser et faire converger l'offre des agriculteurs et la demande de la société.

 

"Offrez-vous un bol d'air pur avec Bienvenue à la ferme !

Un hébergement à la ferme c'est l'assurance d'un cadre naturel et authentique...

Le gazouillis des oiseaux, le réveil avec le "cocorico", le bourdonnement des abeilles, le battement d'ailes des papillons, le tintement des cloches...

Fiers de notre métier et des produits de notre ferme élaborés avec le plus grand soin, nous aurons à cœur de vous transmettre notre passion et de vous proposer la visite de la ferme".

.

La certification en Agriculture biologique

L’agriculture biologique (AB) est un des 5 signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine. Elle garantit une qualité attachée à un mode de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal.

L’agriculture biologique est soumise à une réglementation spécifique européenne applicable par tous les États membres et complétée par des dispositions nationales supplémentaires.

Les opérateurs de la filière bio sont contrôlés par des organismes certificateurs qui veillent au respect du cahier des charges de la production concernée.

 

"La démarche vers l'agriculture bio s'est opérée naturellement, presque c'était sans le savoir, celle que l'on pratiquait depuis toujours. Ainsi nous sommes certifiés officiellement depuis 1998 et cela réjouit notre façon de penser : la terre que nous devons respecter, le sol, la plante, les animaux et en définitive le consommateur que vous êtes, que nous sommes tous".