Le mot du propriétaire, J-Claude Escarain

"Notre gîte est une maison familiale qui date de 1668 comme en témoigne le linteau en pierre de la porte d’entrée.

 

Ce fut notre habitation principale jusqu’en 1977. Puis, le gîte a été restauré dans les années 1980 par le syndicat à vocation multiple de la vallée de Barétous dans le cadre d’un bail à construction de 20 ans passé entre la collectivité et notre famille Escarain, propriétaire.

Géré pendant 20 ans par l’association Pays d’accueil en Barétous, nous l’avons repris en 2001 et nous avons décidé de le rénover pour le faire classer par les Gîtes de France et l’Office de Tourisme de la vallée de Barétous. Aujourd’hui, notre gîte, classé 2 épis et 2 étoiles, peut accueillir 10 personnes, dans un environnement préservé. La clientèle souvent urbaine venant des deux côtés des Pyrénées aime retrouver la beauté des paysages et la simplicité des gens du cru : paysans authentiques.

 

Avec mon épouse Marie-Paule, nous exploitons une ferme de 28 ha dont la superficie toute en herbe est consacrée à l’élevage de Bovins viande, race Blonde d’Aquitaine. Ces bovins sont conduits en Bio, c'est-à-dire sans apport de produits chimiques au sol et à l’alimentation, en tenant compte du bien-être de l’animal : l’hiver lorsqu’il fait mauvais temps, à l’abri dans les étables et quand il fait beau temps, à l’extérieur sur les prairies voisines. 

Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et n'hésitez pas à demander à visiter la ferme ; c'est en éleveurs passionnés du réseau "Bienvenue à la ferme" que nous vous répondrons."

Marie- Paule et Jean Claude